3 mg de mélatonine

Prix $11.99

— or subscribe and save 5%

K9 Choice Mélatonine 3 mg pour chiens

100 comprimés, 100 (3 mg.) portions Chaque flacon contient 100 comprimés de 3 mg de mélatonine de qualité humaine pour chiens. Notre supplément de mélatonine de marque K9 Choice pour chiens se présente sous forme de comprimés à croquer, soigneusement formulés pour :
  • Favorise un cycle veille-sommeil naturel*
  • Fournit un soutien hormonal naturel *
  • Favorise la détente, le calme et le confort*
  • Soutient la santé globale – favorise une soif et une miction normales *
  • Une utilisation quotidienne favorise la santé normale de la peau et du pelage*

Comment fonctionne la mélatonine

Chez l’homme, le chien et d’autres animaux, la mélatonine joue un rôle important dans la régulation du cycle veille-sommeil. La mélatonine est produite naturellement par l’organisme dans le système pinéal. Chez les animaux en bonne santé, le pic de production de mélatonine se produit naturellement après le coucher du soleil. La mélatonine signale au corps l’heure du jour et la saison (durée de la nuit). Cependant, la production naturelle diminue à mesure que nous et nos animaux de compagnie vieillissons. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes âgées et les animaux ont du mal à obtenir un sommeil de qualité ou à dormir autant d’heures que lorsque nous étions plus jeunes.

Instructions pour les chiens

Le Collège de médecine vétérinaire de l'Université du Tennessee recommande, et le regretté Dr Jack Oliver, DMV, ancien président du département d'endocrinologie vétérinaire de l'UofT, a recommandé :
  • 3 mg de mélatonine (1 comprimé) toutes les 12 heures pour les chiens de moins de 30 lb.
  • 6 mg de mélatonine (2 comprimés) toutes les 12 heures pour les chiens de plus de 30 lb.
  • 1 mg de mélatonine (vous pouvez couper le comprimé en deux) toutes les 12 heures peut être recommandé pour les chiens de 10 livres. ou moins, ou pour ceux qui souhaitent donner à leur chien de très faibles doses de mélatonine.
** Pour les événements stressants comme les voyages, les visites chez le vétérinaire et les fêtes, donnez 1 portion 30 minutes avant l'événement. *** Remarque : consultez toujours votre vétérinaire avant de donner de nouveaux suppléments aux chiens. Doses recommandées pour les chiens.

Avantages pour la santé de la mélatonine

Une supplémentation en mélatonine peut être très bénéfique, car la mélatonine est un antioxydant bien connu, utile dans la régulation des hormones, peut réduire le stress et favorise la relaxation, le calme et le confort. * La mélatonine diminue la sécrétion d'hormones sexuelles, module l'activité de l'aromatase et inhibe la production de cortisol. Il a également été démontré dans certains modèles animaux qu'il inhibe la production d'androgènes et l'activité ovarienne. Lectures complémentaires ici. Les propriétés anti-œstrogéniques de la mélatonine ont été largement étudiées. La mélatonine agit de plusieurs manières pour limiter la production et/ou les activités des œstrogènes, notamment en interférant avec les activités des récepteurs des œstrogènes, en régulant à la baisse l'expression des œstrogènes pendant la transcription, en réduisant la sensibilité des récepteurs aux œstrogènes et en inhibant l'expression d'enzymes clés (comme l'aromatase) impliquées dans la production d'œstrogènes. Lectures complémentaires ici et ici. De plus, il a été démontré que la mélatonine inhibe non seulement le cortisol lui-même, mais également le produit chimique (ACTH) qui signale à la glande surrénale de produire du cortisol. Lectures complémentaires ici et ici. * Des études ont montré que la mélatonine peut réduire les symptômes de stress chez les chiens, notamment le refus de manger, les courses excessives ou le halètement, ainsi que les gémissements et le léchage. La mélatonine peut également aider à réduire les comportements agressifs chez les chiens. Étant donné que le corps réagit au stress en produisant du cortisol supplémentaire, la réduction du stress, de l’anxiété et de l’agressivité résultant d’une supplémentation en mélatonine peut avoir un effet secondaire (au-delà des effets directs mentionnés ci-dessus) consistant à abaisser les niveaux de cortisol. * Remarque : consultez toujours votre vétérinaire avant de donner de la mélatonine à votre chien. Pour le traitement des chiens, vous ne devez pas utiliser de mélatonine à libération rapide ou de mélatonine à libération prolongée. Utilisez uniquement de la mélatonine ordinaire. Tous nos produits à base de mélatonine répondent à ces critères. Consultez les protocoles de traitement recommandés ici.
Weight 2.8 oz
Dimensions 2 x 2 x 4 in

K9 Select 3mg (unflavored) Melatonin

Regular price $11.99

— or subscribe and save 5%

K9 Select Melatonin 3 mg For Dogs

100 tablets, 100 (3 mg.) servings Each bottle contains 100 tablets of 3 mg of human-grade melatonin for dogs. Our K9 Select brand melatonin supplement for dogs comes in chewable tablets, carefully formulated to:
  • Promotes a natural sleep-wake cycle *
  • Provides natural hormone support *
  • Promotes relaxation, calm and comfort *
  • Supports overall health – promotes normal thirst and urination *
  • Daily use promotes normal skin and coat health *

How Melatonin Works

In humans, dogs, and other animals, melatonin plays an important role in the regulation of the sleep-wake cycle. Melatonin is naturally produced by the body in the pineal system. In healthy animals, peak production of melatonin naturally occurs after sunset. Melatonin signals to the body both time of day and season (length of night). However natural production decreases as we and our pets age. This is one reason older people and pets find it difficult to get quality sleep or to sleep for as many hours as when we were younger.

Directions for Dogs

The University of Tennessee College of Veterinary Medicine recommends, and the late Dr. Jack Oliver, DVM, former Chairman of UofT's Veterinary Endocrinology Department, recommended:
  • 3 mg of melatonin (1 tablet) every 12 hours for dogs under 30 lbs.
  • 6 mg of melatonin (2 tablets) every 12 hours for dogs over 30 lbs.
  • 1 mg of melatonin (you may cut the tablet in half) every 12 hours may be recommended for dogs 10 lbs. or less, or for those who want to give their dogs very low doses of melatonin.
** For stressful events like traveling, vet visits, and parties, give 1 serving 30 minutes before event. *** Note: Always consult your veterinarian before giving dogs new supplements. Recommended dosages for dogs.  

Melatonin Health Benefits

Supplementing with melatonin can be highly beneficial, as melatonin is a well-known antioxidant useful in regulating hormones and may reduce stress and promotes relaxation, calm and comfort. * Melatonin decreases sex hormone secretion, modulates aromatase activity, and inhibits cortisol production. It has also been shown in some animal models to inhibit androgen production and ovarian activity. Further reading here. Melatonin’s anti-estrogenic properties have been extensively studied. Melatonin acts in several ways to limit estrogen production and/or activities, including by interfering with estrogen receptor activities, down regulating estrogen expression during transcription, reducing estrogen receptor sensitivity, and inhibiting the expression of key enzymes (like aromatase) involved in estrogen production. Further reading here and here. In addition, melatonin has been shown not only to inhibit cortisol itself, but also the chemical (ACTH) that signals the adrenal gland to produce cortisol. Further reading here and here. * Studies have shown that melatonin can reduce symptoms of stress in canines, including refusal to eat, excessive pacing or panting, as well as whimpering and licking. Melatonin may also help reduce aggressive behavior in dogs. Because the body responds to stress by producing additional cortisol, the reduction in stress, anxiety and aggression that results from melatonin supplementation may have a secondary effect (beyond the direct effects noted above) of lowering cortisol levels. * Note: Always consult your veterinarian before giving melatonin to your dog. For treatment of dogs, you should not use a rapid release melatonin or a time-release melatonin. Use only regular melatonin. All of our melatonin products fit these criteria. See the recommended treatment protocols here.
Weight 2.8 oz
Dimensions 2 x 2 x 4 in